Qui suis-je?

Je suis passionnée depuis toujours de couleurs, de symboles, du développement de "Soi" et de tout ce qui touche à l'énergie. Je suis curieuse, j'aime comprendre et expérimenter les choses avant d'y croire et de les transmettre.

* Après plus de 20 ans de pratique en Reiki Usui & Karuna,

* après avoir fait de nombreuses psychothérapies & coachings se basant sur des approches différentes,

* après voir fait diverses formations (aromathérapie, radiesthésie, lithothérapie, Fleurs de Bach, ...),

* après un parcours de vie des plus tumultueux (obésité, burn-out, dépression, hospitalisations successives, fibromyalgie, ...),

j'ai enfin trouvé mon chemin de vie : l'accompagnement des personnes par les soins énergétiques avec l'aide des huiles essentielles, des pierres précieuses ou semi-précieuses, du pendule et surtout par une réelle compréhension de certains maux exprimés par le corps.

A côté du Reiki, il y a la peinture et cette profonde envie de créer toiles symboliques et énergétiques personnalisées, en fonction des couleurs, des valeurs, des symboles qui vous animent. C'est à chaque fois un challenge passionnant et tellement magique.

Pourquoi "Ravivez vos couleurs intérieures"?

 

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai depuis très jeune été passionnée par les couleurs, par leur signification, par leur rayonnement, par leur impact.

En Reiki, on rééquilibre les différents chakras, centres énergétiques répartis le long du corps, qui ont chacun une couleur propre. En rééquilibrant l'énergie de ces différents chakras, on ravive les couleurs de chacun d'entre eux et on retrouve sa propre couleur, sa propre vibration. On s'approche au mieux de qui on est et de ce qu'on veut dégager. Le Reiki n'est pas seulement un moment de détente et de bien-être, c'est un véritable outil de développement de Soi.

 

 

Vous voulez en savoir plus sur moi? Voici un petit aperçu de mon parcours

C'est vers l'âge de 12 ans que j'ai découvert un livre sur la signification des couleurs et ses impacts. Ce livre a eu un impact incroyable sur moi.

En 1999, vivant à Turin (Italie) pour des raisons professionnelles, une rencontre a bouleversé ma vie : une femme formidable, Maître Reiki Usui et Chamane, m'a guidée vers le Reiki Usui.  Mes initiations aux 1er degré et 2ème degré ont changé ma vision de la vie, m'ont libéré de certaines difficultés, m'ont reconnecté à certaines de mes valeurs et m'ont amené à faire des choix importants comme de quitter l'Italie et un job "permanent" après 6 ans pour de tout recommencer dans mon pays natal, la Belgique.

 

Après un gros burn-out en 2010, je me suis levée un matin avec le message que c'est du Reiki que je devais faire.  J'ai refait le 2ème degré, ensuite j'ai été initiée au 3ème degré, aux niveaux 1 et 2 en Karuna pour devenir Maître enseignant Reiki Usui en juin 2014. 

Le Reiki fait désormais partie intégrante de ma vie quotidienne. Il m'a permis de me centrer, de débloquer mes tensions intérieures afin de pouvoir me reconstruire et d'aller de l'avant.

Le positif a pris le dessus, j'accepte la vie et ses difficultés comme un cadeau de l'Univers, aussi difficile que cela puisse être parfois.

Le Reiki m'a vraiment aidé à revivre et m'a ramené vers la couleur: les couleurs des chakras, la peinture, les couleurs en relooking.

En septembre 2013, j'ai pris la décision de suivre un atelier de peinture et là, tout de suite, un style, un jeu de couleurs, l'aspect symbolique sont apparu comme par magie.

De juillet 2014 à juillet 2016, j'ai frôlé la mort à quelques reprises: tout d'abord à cause de mon état de santé, lié à mon obésité et ensuite lors d'une opération. J'ai eu 7 opérations chirurgicales successives en 2 ans, pour des raisons diverses. J'ai mis beaucoup de temps à me remettre de ces actes chirurgicaux, et mon corps en garde encore des séquelles et des douleurs chroniques. Le Reiki et ma spiritualité évoluante m'ont permis de passer à travers ces épreuves, à trouver un sens à tout cela et à voir le positif. La découverte du "ici et maintenant" m'a vraiment aidé à me centrer, à relativiser, à m'apaiser.

Depuis janvier 2017, diagnostiquée fibromyalgique, je suis suivie à la clinique de la douleur à César de Paepe à Bruxelles. J'ai remarqué que les soins énergétiques, que je recevais et que je donnais, me faisaient le plus grand bien et m'ont aidé à évoluer plus vite que d'autres personnes, m'ont permis de gérer plus rapidement mes douleurs.

Et c'est pour cela, qu'aujourd'hui, j'ai plus que tout l'envie d'aider et d'accompagner d'autres personnes souffrant de douleurs chroniques.

 

​©Anne-Catherine Larbuisson