Le Reiki Usui

Je vous propose de faire le chemin ensemble vers un véritable mieux-être grâce au Reiki.
 

Le Reiki est une méthode ancestrale d'harmonisation énergétique par imposition des mains. Il rééquilibre l’être humain dans son ensemble au niveau physique, mental, émotionnel et spirituel.

 

Qu'est-ce que le Reiki ?

 

Le Reiki est l'énergie universelle de vie à la source même de toute forme de vie dans l'univers. Seul le nom change selon les cultures et traditions : Les Chinois l'appellent Chi, les Chrétiens Lumière ou Esprit Saint, les Hindous parlent du Prana, les Égyptiens du Ka et les Sioux de Wakonda.

 

Le Reiki : bref historique

 

Le Reiki a été élaboré au Japon par Mikao Usui (1865-1926) suite à une longue quête personnelle il y a de cela un siècle. Il est composé des mots "Rei" représentant l'essence de la source existant en toute chose et "Ki" signifiant énergie vitale. Chujiro Hayashi (1880-1940) a contribué à faire connaître le Reiki au Japon et Hawayo Takata (1900-1980) l'a ensuite largement diffusé dans le monde.

Le Reiki est un art de vivre, une initiation au bonheur. Il est un chemin qui nous mène par des voies souvent insoupçonnées. Le Reiki est simple et accessible à tous. Il n'impose rien, si ce n'est une totale liberté. Le Reiki est au-delà des cultures, des dogmes, des croyances et des religions, pleinement compatible avec chaque être humain sur cette terre. Le Reiki est une méthode de soin, qui n’est liée à aucune croyance, aucune religion, ni aucune secte.

 

Les bienfaits du Reiki

 

Le Reiki est une méthode naturelle de soin qui utilise l’énergie universelle de vie qui nous entoure. Il peut vous apporter une aide précieuse dans votre quotidien :

  • pour soulager et apaiser la douleur physique et morale,

  • pour renforcer un processus d'autoguérison naturelle,

  • pour équilibrer les organes, les glandes et harmoniser leurs fonctions,

  • pour renforcer le système immunitaire,

  • pour accompagner une grossesse,

  • pour vous aider à gérer des situations difficiles,

  • pour optimiser une intervention chirurgicale,

  • pour favoriser l’élimination des toxines,

  • pour vous permettre de vous libérer de vos dépendances,

  • pour lever des blocages qui vous empêchent d’avancer,

  • pour vous aider à vivre pleinement vos émotions,

  • pour vous permettre de déstresser,

  • pour guérir les souffrances du passé,

  • pour accompagner les personnes en fin de vie,

  • pour renforcer la conscience personnelle et favorise les états méditatifs

  • et bien d’autres choses encore ...

Il est complémentaire aux thérapies naturelles et aux médecines traditionnelles. Il ne remplace EN AUCUN CAS un traitement médical mais il peut le renforcer.

 

Il s'adapte respectueusement aux besoins fondamentaux de chaque personne. Les usages du Reiki sont multiples et conviennent à tous. C’est une énergie d’amour qui, en aucun cas, ne peut nuire. On peut l’utiliser pour tout être vivant, y compris les animaux et les végétaux.

 

​​En pratique

Les séances de Reiki se déroulent dans une ambiance et un esprit d’apaisement et d’écoute. Le Reiki peut se pratiquer sur une personne assise ou allongée, mais toujours installée confortablement. Le receveur reste entièrement vêtu.

Pendant la séance, je positionne mes mains sur le receveur en fonction d’un protocole de base, mais aussi, en fonction de mon ressenti énergétique. Si la personne craint d’être touchée ou est plus sensible à certains endroits, le Reiki peut également être transmis à quelques centimètres du corps du receveur. J'opère en tant que canal énergétique et ne pratique aucune manipulation physique.

 

La séance commence et finit par un petit temps d’échange. En incluant ces temps, une séance dure environ 1h30.

 

Afin d'intensifier les bienfaits du Reiki, j'utilise des huiles essentielles et j'offre de faire le soin sur un tapis de Shungite qui apportera un vrai lâcher-prise des tensions et points de douleurs et emporte le receveur vers une vraie détente physique.

Pendant la séance, le receveur peut ressentir un certain nombre de sensations (picotements, fourmillements, réchauffement…) et surtout une profonde détente.

C’est un temps où la personne se pose, se retrouve : un peu de douceur dans un monde agité… C’est aussi une recharge en énergie positive. Nous allons bien faire le plein de notre voiture, pourquoi pas le nôtre !!!

 

Je pratique aussi le Reiki pour des personnes en fin de vie. Dans ces situations, il aide à apporter l’apaisement indispensable au détachement terrestre.

Par conséquent, vous l’aurez compris, les pratiques et les applications du Reiki sont multiples et même si un certain nombre de techniques et préceptes de base sont à respecter, le Reiki ne connaît pas d’autres limites que celles de notre esprit et de notre cœur.

​©Anne-Catherine Larbuisson