«Il n’y a pas plus beau message, plus beau murmure qu’une huile essentielle qui s’adresse directement à notre âme tout en douceur et en sagesse pour nous reconnecter à notre essence divine et lui permettre sa pleine expression.»

Les Huiles essentielles

Les huiles essentielles sont bien connues pour leurs bienfaits physiques. Mais savez-vous qu’elles agissent aussi plus subtilement sur votre corps énergétique et votre état d’âme?

Les huiles essentielles sont la force de vie plantes. Comme toutes substances naturelles, elles contiennent des forces et des énergies spirituelles qui agissent sur le corps spirituel, émotionnel, mental, physique et éthérique, et elles agissent sur vos vibrations d’une façon ou d’une autre.

 

​​​​​​​Utilisation des huiles essentielles

Les problèmes – anciens traumatismes, jugements, souvenirs douloureux – peuvent rester bloqués dans le corps, ainsi perturber le courant d’énergie et causer la maladie.

​​​​​​​​​L’utilisation quotidienne des huiles essentielles nous aide à élever la fréquence énergétique et électromagnétique de notre corps. Diffuser, prendre un bain, ou se parfumer avec les huiles essentielles favorisent l’augmentation de notre taux vibratoire. Et plus notre taux vibratoire est élevé,  meilleure est notre santé.

 

Les huiles essentielles appliquées sur les points énergétiques spécifiques du corps – les chakras, les méridiens d’énergie ou les points de réflexologie des mains et des pieds – peuvent aider dans le processus de traitement d’une personne. Mais attention, elles ne doivent pas remplacer les soins médicaux, mais si les compléter.

 

ATTENTION! Avant d’utiliser une huile essentielle, il faut s’informer sur ses propriétés. Certaines huiles sont toxiques ou dermocaustiques (irritant pour la peau). Elles ne doivent pas être utilisées dans certains cas (ex: les femmes enceintes, les enfants en bas âge, les personnes qui font de l’hypertension ou qui ont des problèmes de thyroïde, …).

Le sens de l’odorat et les huiles essentielles

L’arôme inhalé sollicite les fibres nerveuses des neurones olfactives transformant cette énergie chimique en impulsions neuro-électriques. Celles-ci vont stimuler les centres olfactifs des bulbes qui transmettent le message à d’autres régions du cerveau. Le nerf olfactif est relié au système limbique, siège de la mémoire (la totalité de notre vie enregistré) et de nos émotions et réacteur de nos transformations, ayant une influence sur l’humeur et le comportement.

 

Le sens de l’odorat est le seul sens dont l’information passe directement dans le cortex cérébral sans être filtré, ni analysé préalablement par le thalamus, entraînant une réponse instantanée. Les huiles essentielles communiquent avec la conscience et influencent le comportement grâce au sens de l’odorat.

Le soin Reiki et les huiles essentielles


Je dépose une goutte de l’huile ou les huiles essentielles choisies dans la paume de la main. Je frotte les mains ensemble et je fais le soin Reiki en laissant l'énergie et les huiles essentielles travailler là où le corps en a le plus besoin.

​©Anne-Catherine Larbuisson